Baptêmes Traîneau

Les baptêmes en traîneau avec un attelage de 8 à 10 chiens alaskans sont organisés l'hiver en utilisant le traîneau Vagabon. La durée de l'activité est d'environ une heure. Le parcours réalisé est d'environ 10 km.

IMG_1117.JPG

Description

 

Après avoir fait connaissance avec la meute et reçu des conseils pour votre installation dans le traîneau, le musher organise l'attelage. La première appréhension dissipée, nous glissons soit vers les grands espaces blancs de la forêt de la Pinatelle qui n'ont rien à envier au Grand Nord, soit vers le cirque d'Eylac sous le Puy-Mary par la piste des crêtes.

IMG_1026.JPG
IMG_1062.JPG
hiver 2020.jpg

Tarifs baptêmes

Balade découverte comme passager : 60€ / adulte ; 35€ / enfant (- 13 ans).
Minimum 2 personnes ou 1 personne et 1 enfant.

Selon le gabarit du groupe, le traîneau permet de transporter deux adultes OU deux adultes et un enfant OU deux adultes et deux enfants OU trois adolescents etc ... Selon la taille du groupe, il peut y avoir plusieurs rotations et il faut donc réserver les créneaux en conséquence (Un créneau par rotation. C'est à voir avec le musher, mais comptez environ 160 kg par rotation).

Tenue vestimentaire

Pour le baptême en Traîneau Antipode prévoir: Une tenue chaude et confortable (vêtements de randonnée en raquettes par exemple), des lunettes ou masque de ski, des gants et un bonnet. Pour les mineurs, un casque de ski aux normes NF est obligatoire (il vous en sera prêté un si vous n'avez pas le vôtre).

Découvrez le baptême en traîneau avec un peu de hauteur en visionnant cette vidéo d'une de nos prestations.